CHAISES DE CONFÉRENCE

Le choix de vos chaises de conférence, avec ou sans écritoire ou accoudoir, n'est pas à faire à la légère. En effet, au-delà du design, l'aménagement d'espace de conférence nécessite des produits spécifiques pour de nombreuses raisons, la toute première étant la sécurité. Les salles de conférence pouvant parfois accueillir des centaines de personnes, elles doivent répondre à des normes européennes précises (fixation des chaises de conférence entre elles, nombre de chaises par rangée, tablettes anti-panique...).

Il y a parfois de grandes différences dans le temps de mise en place d'une salle, selon les produits. C'est un critère de choix lorsqu'on doit manipuler des centaines de sièges plusieurs fois par semaine. Un autre critère qui peut avoir de l'importance est l'empilabilité : certaines chaises de conférence sont empilables par dizaine, lorsque d'autres sont pliables, et permettent d'empiler et déplacer aisément jusqu'à 45 pièces sur un chariot (les spécialistes de ce domaine étant les fabricants Casala et Howe).

Écouter un conférencier confortablement assis est important, mais les participants peuvent également avoir besoin de prendre des notes. Dans ce cas, mieux vaut opter pour des chaises de conférence avec écritoire, aussi appelées chaises de formation.

Au-delà du côté pratique, s'ajoute également le choix des finitions (plastique, bois, tissus...) pour que vous puissiez personnaliser vos chaises de conférence selon votre décoration.

26 article(s)

par page

26 article(s)

par page